Le programme Warner Bros : des super-héros, des Lego et Harry Potter

Antoine Oury - 16.10.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Warner Bros Dc Comics - Harry Potter Lego - Justice League Green Lantern


Enfin, le voile est totalement levé sur les prochaines sorties des studios Warner Bros : les amateurs de comics attendaient avec impatience l'annonce, histoire de constater quels héros allaient être mis en avant. Ils en auront pour leur argent, puisque Warner Bros, derrière les productions cinématographiques de DC Comics, a sorti l'artillerie lourde pour répondre au duo Marvel/Disney.

 


 

 

On connaissait déjà Batman v Superman : Dawn of Justice, Shazam et The Lego Batman Movie, mais aussi Fantastic Beasts and Where to Find Them, en trois volets histoire de maximiser les revenus. D'autres projets, plus inattendus, ont fait surface au cours d'une réunion avec les actionnaires du studio : d'autres films Lego, dont un second volet du Lego Movie, en 2018, mais aussi Ninjago Movie, en 2016.

 

Par ailleurs, Warner et DC ont choisi de mettre en avant les super-vilains avec Suicide Squad, une équipe à géométrie variable au fil des années, depuis sa première apparition en 1959. Le studio devra probablement sélectionner les vilains les plus intéressants, impressionnants, mais aussi les plus populaires : Deadshot, Poison Ivy, Black Adam ou Harley Quinn figurent en bonne place, à ce titre. Ils seront engagés par le gouvernement américain pour des missions peu louables, a précisé Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros. Le film devrait sortir en 2016, la même année que Batman v Superman : Dawn of Justice.

 

La Justice League a deux films en vue, en 2017 et 2019 : l'enjeu sera de concurrencer Marvel et ses Avengers. L'ironie, c'est que DC Comics avait été le premier à proposer un crossover de grande ampleur dans le monde du comics avec Justice League, bien avant Marvel... Qui s'en était inspiré pour l'équipe des Fantastic Four. Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel et du futur Batman v Superman, devrait diriger les deux films.

 

Wonder Woman aura aussi son propre film en 2017, tout comme The Flash et Aquaman en 2018, deux autres membres du groupe de la Justice League. Deux autres héros de l'équipe auront leur propre film, Cyborg et Green Lantern, en 2020. Reste à voir si ce dernier sera lié au précédent film, sorti en 2011, mais peu remarqué.

 

Les fans ont été quelque peu surpris de constater que DC et Warner n'allaient pas lier les productions télévisées et cinématographiques : The Flash sera en effet incarné par Ezra Miller, alors qu'il a les traits de Grant Gustin dans la série télévisée. Étrange décision.

 

Les fans les plus attentifs noteront l'absence du projet Justice League Dark de la feuille de route : mené par Guillermo Del Toro, qui a répété son investissement dans le projet. Le film devait se centrer sur une équipe mystique rassemblée derrière Constantine, de Hellblazer.

 

Enfin, le PDG de Warner Bros a ajouté que deux films consacrés exclusivement à Batman et à Superman sont aussi prévus, bien qu'ils ne soient pas inclus dans la feuille de route.