Le Quatuor à cornes d'Yves Cotten bientôt de retour sur les écrans

Clara Vincent - 05.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation littérature jeunesse - Yves Cotten - Quatuor à cornes


Alors que la période des fêtes arrive à grands pas, une nouvelle adaptation de la série de livres pour enfants Le Quatuor à cornes s’apprête à être diffusée sur le petit écran, par les chaînes France 3 Bretagne et Piwi + (du groupe Canal +). Écrite par l’auteur et illustrateur quimpérois Yves Cotten, l’ensemble des albums est publié aux éditions Beluga – Coop Breizh. 


 

Prenant pour personnages principaux quatre vaches, la série Le quatuor à cornes raconte leurs aventures respectives en se focalisant sur chacune d’entre elles. Et d’inviter ses jeunes lecteurs à suivre successivement Marguerite la coquette, Aglaé la pipelette, Rosine tête en l'air et Clarisse la peureuse. 
 
Cette nouvelle adaptation, qui a pour titre Là-haut sur la montagne, est une coproduction franco-belge suisse, à l’initiative de la société rennaise Vivement Lundi !. Celle-ci a été accompagnée par les sociétés bruxelloise La Boîte,… Production et genèvoise Nadasdy Film. Elle a réuni pour l’écriture du scénario Nathalie Dargent, ainsi que Benjamin Botella et Arnaud Demuynck à sa réalisation. 
 
D’une durée de 26 minutes, le film d’animation à destination des 4-8 ans, suit les quatre acolytes lors de l'une de leurs excursions en contrées montagneuses. 
 
Le résumé : 
 

Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent vers la montagne où JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à venir découvrir les sommets enneigés. Mais quand les moutons leur apprennent que le bélier a disparu, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant belêbelê…

 
Trois diffusions, dont deux en version française sur Piwi +, et une en version bretonne sur France 3 Bretagne, sont prévues : lors de la soirée du 24 décembre et dans l’après-midi du 1er janvier pour les premières mentionnées, et dans la matinée du samedi 21 décembre, à 10h25, pour la dernière. 
    
Cette nouvelle création sera complétée par deux autres courts métrages originaux, ce qui aboutira à la sortie en salles et sur grand écran de Là-haut sur la montagne en novembre 2020. Le film sera distribué par Cinéma public Films. 
 
Le Quatuor à cornes avait déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2018. Réalisé par Benjamin Botella, Arnaud Demuynck, Emmanuelle Gorgiard et Pascale Hecque, le film était décliné en trois courts-métrages. Projeté dans un millier de salles en France, il avait fait plus de 100.000 entrées.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.