Le réalisateur de Batman v Superman intéressé par La Source vive, d'Ayn Rand

Joséphine Leroy - 24.03.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - batman v superman - zack snyder ayn rand - adaptation blockbuster


Après un accueil plutôt positif du public américain et du public français, le réalisateur de Batman v Superman : L'Aube de la Justice évoque la possibilité d'une nouvelle adaptation. Spécialiste dans ce domaine, c'est à présent La Source vive (The Fountainhead), écrit par la romancière Ayn Rand, qui suscite son intérêt et celui de son épouse, la productrice Deborah Snyder. En France, il a été traduit aux éditions Plon par Jane Fillion. 

 

Chris Hardwick & Zack Snyder

Zack Snyder 

(Gage Skidmore / CC BY-SA 2.0)

 

Dans le New York des années 1920, un architecte prend comme principe de préserver à tout prix sa liberté, au risque de s’attirer des ennuis. Ce héros individualiste défend inconditionnellement sa liberté de création. Les personnages qui le croisent seront fascinés, déroutés, voire inquiets. 

 

Les droits du livre, publié pour la première fois en 1943, sont détenus par la Warner Bros. Si l’atmosphère du livre semble trancher avec l’univers habituel du réalisateur, il justifie ce choix : « […] J’ai toujours eu le sentiment que La Source vive était une théorie tellement sensée sur le processus créatif et sur la définition de la création. Warner Bros détient les droits du texte et je viens tout juste de commencer à travailler dessus. » 

 

Parallèlement, Snyder a confié qu’il travaillait sur un projet se déroulant pendant « la Première Guerre mondiale […] avec une icône féministe qui ressemblerait à Wonder Woman ». Ce qui occasionne une légère contradiction entre les deux projets : dans La Source vive, l’architecte viole un personnage féminin et poursuit sa route vers le succès, en toute quiétude.

 

En attendant de mener à bien ce projet, Zack Snyder peut se vanter d’avoir conquis, jusqu’à présent, une bonne partie du public et de la critique française avec Batman V Superman. Les premiers spectateurs français saluent l’aspect visuel du film ainsi que ses effets spéciaux. Reste à savoir si, et surtout comment les compétences du réalisateur en la matière seront utilisées pour montrer les décors architecturaux de La Source vive

 

Et pour se faire une idée de l'univers du réalisateur, il est toujours possible d'assister à la bataille superhéroïque dans les salles obscures : 

 

 

 

(via Flavor Wire)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Plon
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782259185219

La Source Vive

de Ayn Rand (Auteur)

J'achète ce livre grand format à 26.50 €