Le réalisateur de Flash, l'écrivain Seth Grahame-Smith, démissionne

Nicolas Gary - 30.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Flash super héros - Seth Grahame Smith - film réalisateurs DC Comcs


On ignore encore s’il a pris la fuite à la vitesse de la lumière, mais le réalisateur – et romancier ! – Seth Grahame-Smith, a décidé d’abandonner le projet de réalisation du film Flash. Seth est bien connu des lecteurs, pour ses reprises de classiques de la littérature anglo-saxonne, mâtinés de vampires, de zombies et autres créatures tout aussi sympas. Dans tous les cas, Flash ne doit voir le jour qu’en 2018, aussi pas d’inquiétudes majeures.

 

 

 

La production devait poursuivre l’exploitation des héros de la Justice League, comme le fait depuis quelque temps désormais. Le personnage qui court plus vite que son ombre, au point d’en devenir un danger humain, sera interprété par Ezra Miller, mais le réalisateur attendu a fini par planter la Warner Bros. 

 

On invoque des « divergences créatives », assez poliment, sans en rajouter. Dans tous les cas, l’homme le plus rapide au monde est toujours programmé pour le 16 mars 2018 – après avoir fait une brève apparition dans Batman v. Superman : Dawn of Justice, et avant de prendre pleinement part à l’aventure The Justice League Part One, qui doit sortir à l’automne 2017.

 

 

Le départ de Grahame-Smith intervient cependant moins de six mois après qu’il a été officiellement présenté à comme le réalisateur du film. Comme aucune précision n’est apporter, on peut tout supposer. Si les noces de Grahame-Smith et du cinéma ont déjà eu lieu, avec l'adaptation de son roman Abraham Lincoln : Vampire Hunter, le film The Flash devait être sa première réalisation pour le grand écran, avec quelques épisodes de la série de MTV The Hard Times of RJ Berger à son actif.

 

Flash a connu différentes déclinaisons au cinéma ces dernières années, mais surtout, il a fait son chemin dans le monde des séries. Une nouvelle saison était d’ailleurs lancée en janvier dernier sur CW, avec Welcome to Earth-2.

 

 

via Hollywood Reporter