Le réalisateur de L'étrange Noël de Mr. Jack revient avec Coraline !

Clément Solym - 29.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - coraline - gaiman - selick


Le best-seller de Neil Gaiman Coraline a été adapté en film d'animation 3D (dans certaines salles) ou 2D et devrait sortir en salle le 10 juin. Le réalisateur qui s'est aussi chargé de l'adaptation du scénario n'est autre que Henry Selick. Pour ceux à qui ce nom n'évoquerait rien, sachez qu'il a réalisé le merveilleux L'étrange Noël de Mr Jack  ou encore le film d'animation James et la pêche géante.

Il revient aujourd'hui avec un film captivant entre rêves et angoisses. Attention le film reste tout public et s'adresse même particulièrement au jeune public.

Coraline ! c'est l'histoire d'une fillette qui se sent délaissée par ses parents. Un jour, elle découvre un passage secret vers un autre monde où tout est comme elle le désire surtout ses parents. Le seul couac dans tout ça ce sont les yeux des gens dans ce monde qui sont remplacés par des boutons noirs. La fillette est tentée de rester vivre dans ce monde rêvé mais elle va s'apercevoir que tout ne tourne pas rond....

Allez, le mieux pour vous donner une idée assez précise de ce film est encore de laisser Henry Selick en parler (vidéo du dessus) ou encore de jeter un oeil sur la bande-annonce (vidéo du dessous).