Le réalisateur de Love Actually, Richard Curtis, va adapter son livre jeunesse

Antoine Oury - 07.11.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Richard Curtis livre - The Empty Stocking livre - Love Actually Richard Curtis


Réalisateur, entre autres, de Love Actually et Good Morning England, Richard Curtis a changé de registre en 2013 en signant un livre jeunesse, The Empty Stocking, illustré par Rebecca Cobb et publié par Puffin au Royaume-Uni. Il va adapter sa propre histoire, sous la forme d'un long-métrage d'animation.



Le « livre parfait pour Noël », selon son éditeur, deviendra-t-il le film parfait pour les fêtes de fin d'année ? Le réalisateur Richard Curtis, auteur de The Empty Stocking aux côtés de Rebecca Cobb, entend en tout cas le réaliser, avec un film d'animation, une première dans sa carrière. Curtis n'avait plus réalisé, d'ailleurs, depuis Il était temps, en 2013. Il adaptera lui-même le livre pour l'écran, avec l'aide de Peter Souter.

The Empty Stocking ne sera pas le seul livre adapté, puisque sa suite, Snow Day, et un troisième ouvrage, That Christmas, viendront étoffer le scénario de ce long-métrage d'animation. 

Le studio Locksmith Animation, qui se chargera de l'animation, décrit un « Love Actually pour les plus jeunes » pour faire comprendre le concept du film. « Quand j'étais jeune, le Noël de Charlie Brown était ce que je préférais à Noël — et j'adore l'idée de faire quelque chose qui pourrait devenir un motif de réjouissance à Noël. J'espère que nous pourrons faire en sorte que le film soit amusant et touchant, avec un peu de cette magie que les films de Noël ont toujours exercée sur moi et ma famille », souligne Curtis.
 

The Empty Stocking raconte l'histoire des jumeaux Sam et Charlie : cette dernière s'est appliquée à être très méchante tout au long de l'année, mais l'approche de Noël lui fait craindre quelques réprimandes de la part du Père Noël, voire des conséquences sous le sapin... Elle se lancera alors dans une grande entreprise pour se racheter...

Le film n'a pas encore de date de sortie, et pourrait être principalement diffusé sur les plateformes de streaming, d'après le communiqué de Locksmith Animation.

via Deadline



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.