Le clown de Ça tuerait devant la caméra de Andy Muschietti

Antoine Oury - 17.07.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ça - Stephen King - Andy Muschietti


La nouvelle adaptation cinématographique des romans Ça de Stephen King se précise doucement, au gré des cahots de la production : après le départ de Cary Fukunaga, réalisateur pressenti, suite à un conflit avec New Line, un remplaçant était nécessaire. D'après les bruits de couloir de l'industrie, le réalisateur argentin Andy Muschietti serait en pôle position.

 

L'affiche du premier film de Andy Muschietti, Mama

 

Le précédent et premier film d'Andy Muschietti, Mama, à l'origine un court-métrage, fut le succès-surprise de l'année 2013, aussi bien au niveau public que critique : la coproduction hispanico canadienne a raflé 146 millions $ de recettes mondiales, contre 15 millions $ de budget, un argument de poids auprès des sociétés de production. En conséquence, Muschietti est particulièrement en vue.

 

Depuis le mois de mai dernier, le projet Ça reste sans réalisateur, après le départ de Cary Fukunaga : ce dernier avait bien entamé le travail sur la production, puisqu'il avait en vue l'acteur Will Poulter pour interpréter le clown tueur Pennywise. Difficile de savoir si ce dernier aura les faveurs du nouveau réalisateur, et New Line laisse planer le doute quant à sa participation au film.

 

Comme le téléfilm qui a marqué douloureusement des générations d'enfants, ce nouveau long-métrage devrait être scindé en deux parties.

 

(via The Hollywood Reporter)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : terreur format poche
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782253151340

Ça t.1

Stephen King ça (tome 1) Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans... Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre

J'achète ce livre grand format à 8.90 €