Le réalisateur J.A Bayona rejoint l'aventure du Seigneur des Anneaux

Heulard Mégane - 04.07.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Seigneur des Anneaux prime - Lord of the Ring - Le Seigneur des Anneaux série amazon


Après 16 ans d’absence à l’écran, la série du Seigneur des Anneaux est très attendue par les fans – tout autant que redoutée. Amazon Studios, producteur de la série, vient d’embaucher J.A Bayona pour réaliser les deux premiers épisodes. Le réalisateur espagnol est notamment connu pour avoir dirigé le film Jurassic World : Fallen Kingdom en 2018. Et là, tout le monde tremble ? Attendez un peu...
 
Dick Thomas Johnson — CC BY 2.0
 

J.A Bayona a rapidement gravi les échelons dans le monde du cinéma : son premier long métrage The Orphanage, réalisé aux côtés de Guillermo del Toro, a été un succès. Il a été présenté au Festival de Cannes 2007 et a ensuite remporté sept prix Goya en Espagne, dont celui du meilleur nouveau réalisateur.

Plus récemment, son dernier film Jurassic World : Fallen Kingdom, a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars de recettes mondiales l’an dernier. Il est donc un habitué des films fantastiques à gros budget. Une chance pour Amazon Studios qui s’apprête à produire une des séries les plus chères de l’histoire. 

En effet, l’adaptation des romans de J.R.R. Tolkien en série pourrait coûter jusqu’à 500 millions de dollars selon Reuters. Elle sera produite par Amazon Studios en coopération avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema. En comparaison, la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n’a coûté « que » environ 250 millions $.
 
À part les deux premiers épisodes qu’il réalisera, J.A Bayona sera également producteur exécutif de la série aux côtés de son partenaire Belén Atienza. La série est écrite par les scénaristes JD Payne et Patrick McKay qui dirigent une salle d’écrivains.
 


Bayona déclare sur Twitter « JRR Tolkien a créé l’une des histoires les plus extraordinaires et les plus inspirantes de tous les temps. En tant que fan de longue date, c’est un honneur et une joie de faire partie de cette équipe incroyable. J’ai hâte de faire venir des spectateurs du monde entier sur la Terre du Milieu et de leur faire découvrir les merveilles du Second Âge, avec une histoire encore jamais vue. »

Située dans la Terre du Milieu, la série explorera de nouvelles histoires qui précèdent la communauté de l’anneau de Tolkien. 

Jennifer Salke, la responsable des studios Amazon a confié à Deadline : « L’ampleur et la portée de la construction de JA dans le monde sont parfaitement adaptées à nos ambitions pour le Seigneur des anneaux. C’est un réalisateur passionné et collaborateur qui a donné vie à de nouvelles histoires avec son partenaire de production aux multiples talents, Belén. Nous sommes tous ravis qu’ils rejoignent nos écrivains, JD Payne et Patrick McKay, et nous ne pouvions pas imaginer une meilleure manière d'initier ce voyage vers la Terre du Milieu. »


Via Deadline.

Retrouver tous nos articles sur J.R.R. Tolkien.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.