Le réalisateur Sam Raimi s'excuse pour avoir foiré Spider-Man 3

Julien Helmlinger - 06.01.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man 3 - Marvel Comics - Sam Raimi


Dans le cadre du piratage de Sony, des fuites ont révélé que certains exécutifs de la firme ont dû insister afin que le cinéaste Sam Raimi daigne reprendre les rênes de la franchise Spider-Man à l'occasion du troisième volet, sorti en salles en 2007. Voilà que via le podcast Nerdist, le réalisateur américain a qualifié son fim d'« horrible ». Selon Sam Raimi, la surabondance de héros peut nuire à leur alchimie. « C'est un film qui ne fonctionne pas très bien. J'ai essayé de le faire fonctionner, mais je ne croyais pas vraiment en tous les personnages. »

 

 

Sam Raimi s'est confié quant à son manque d'entrain lors du tournage : « Lorsqu'un réalisateur n'aime pas une histoire, c'est mal de sa part de la mettre en scène alors que tant de gens l'apprécient. Je pense [que vouloir monter la barre après Spider-Man 2] était la chose à faire, mais que cela nous a voués à l'échec. J'aurais dû en rester aux personnages et à leurs relations au lieu d'essayer de surenchérir. »

 

Sam Raimi s'excuse auprès du public qui lui en aura parfois voulu pour le film « foiré », mais ce dernier aura tout de même récolté quelque 891 millions de dollars à travers la planète.