Le retard d'Harry Potter réjouit DreamWorks et Madagascar 2

Clément Solym - 18.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Madagascar - DreamWorks - Harry


Le chef de la direction de DreamWorks s'est félicité du cadeau que la Warners vient de lui faire : décaler la sortie du film Harry Potter et le Prince de sang mêlé du 21 novembre au 17 juillet. Ainsi, la sortie de Madagascar 2 : la grande évasion se fera sans aucune forme de concurrence.

Pour Jeffrey Katzenberg, qui non sans ironie s'est exprimé durant la Goldman Sachs Communacopia XVII Conference à New York, il s'agit là du « plus beau cadeau de Noël de mes 35 années passées dans l'industrie du cinéma ».

S'en est suivie une salve d'éloges adressée à son studio, de quoi largement l'habiller pour l'hiver, puis tout un tas de commentaires assurant que non seulement ça allait bien, mais en plus que la vision que les gens avaient de DreamWorks était en train de changer, « évoluant vers bien plus qu'un fournisseur de contenu pour les salles, mais comme une marque ».

Madagascar 2 raconte comment Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe tentent de quitter la jungle malgache où ils ont abouti, alors qu'ils étaient tous les quatre de sages animaux de zoo, à New York.