Le rôle de Darcy pour Matthew Rhys dans La mort s'invite à Pimberley

Cécile Mazin - 28.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - PD James - Jane Austen - polar


Le casting est prêt pour l'adaptation du roman de P.D. James, Death Comes to Pemberley, publié en 2011, et qui s'inscrit comme une suite du roman de Jane Austen, Pride and Prejudice. Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin et Matthew Goode camperont les personnages principaux.

 

 

 

 

Cette mini-série doit mettre en scène Rhys dans le rôle de Fitzwilliam Darcy, Martin campera Elizabeth Bennet et Goode incarnera George Wickham, explique Deadline. La série a été scénarisée par Juliette Towhidi et sera dirigée par Daniel Percival. 

 

Alors que l'on célèbre cette année le 200e anniversaire de la parution du livre de Jane Austen, la BBC s'est lancée dans l'adaptation de cette suite, écrite par la romancière polar le plus en vogue ces derniers temps. 

 

L'acteur qui jouera Darcy s'enthousiasme : « C'est passionnant, parce que c'est un défi que d'incarner Darcy amènera les comparaisons avec les acteurs, devenus des légendes, qui l'ont incarné par le passé. Et surtout, je n'aurai pas à apparaître dans un lac avec une chemise blanche et une culotte. »

 

Colin Firth s'était fait remarquer dans le rôle de Darcy en 1995, pour une adaptation de Pride and Prejudice - puis dans des versions modernes de ce roman, tirées des fameuses histoires de Bridget Jones, où il jouait un certain Mark Darcy. 

 

L'histoire du livre prend place six années après le mariage d'Elizabeth et de Darcy, alors qu'ils préparent pour le bal annuel, dans leur magnifique propriété de Pemberley. La capricieuse soeur d'Elizabeth, Lydia, et introduit le loup dans la bergerie : la célébration est arrêtée, et une enquête, suite à un assassinat, va faire éclater au grand jour des secrets et des tromperies... menaçant les Darcy eux-mêmes. 

 

Le liver La mort s'invite à Pemberley fut publié en l'an passé aux éditions Fayard.