Le roman à succès Une Colonne de Feu de Ken Follett adapté en série

Camille Cado - 21.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Adaptation Ken Follett - Colonne de feu cinéma - trilogie Les Piliers de la Terre


Après l’adaptation d’Un monde sans fin et des Piliers de la terre en série télévisée réalisée par Michael Caton-Jones, le troisième titre de la saga de Ken Follett intitulé Une Colonne de Feu se verra lui aussi projeté sur petit écran. L’ouvrage a été publié en France en 2017 aux Éditions Robert Laffont d’après la traduction de Cécile Arnaud, Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert et Dominique Haas.

Ken Follett, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


La chaine de télévision américaine Epix a en effet annoncé ses projets pour l’année 2020. Parmi lesquels, l’adaptation en série d’Une Colonne de Feu, dernier volet de la trilogie Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Le roman historique se déroule au milieu du XVIe siècle dans une Angleterre déchirée entre catholiques et protestants. 

Synopsis d’Une Colonne de Feu par les Éditions Robert Laffont : 
 
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.


Les sociétés Snowed-In Productions et Sony Pictures Television se chargeront de produire l’adaptation du best-seller de l’auteur gallois. L’écrivaine et actrice britannique Lizzie Mickery s’occupera du scénario. Elle sera également productrice exécutive aux côtés de Ruth Kenley-Letts, connue pour avoir produit Strike, l’adaptation du polar de J.K. Rowling. Pour le moment, le casting n’a pas été dévoilé. 

Dans l’année, Epix adaptera également la saga arthurienne de Bernard Cornwell, annonce DeadlineThe Winter King reprendra alors les trois tomes, à savoir, Le Roi de l’hiverL’Ennemi de Dieu et Excalibur. Le premier volet de la saga sort en France pour la première fois en 1998 d’après la traduction de Pierre-Emmanuel Dauzat aux Éditions Bernard de Fallois. 
 

À la production, on retrouvera la société Bad Wolf, aujourd’hui connue pour avoir produit l’adaptation de la trilogie de Philip Pullman, À la croisée des mondes.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.