Le roman Crime d'Irvine Welsh adapté à la télévision

Antoine Oury - 18.10.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Crime Irvine Welsh - Irvine Welsh film - Irvine Welsh Trainspotting


Il n'y a pas que Trainspotting 2 sur le planning des adaptations d'Irvine Welsh : l'auteur écossais travaille actuellement sur l'adaptation de son roman policier Crime, publié en 2008 et en 2014 par les éditions Au Diable Vauvert dans une traduction de Diniz Galhos.

 

 

 

Irvine Welsh lui-même écrira donc cette série en 6 épisodes d'une heure adaptée de son roman, avec l'aide de son partenaire scénariste de longue date, Dean Cavanagh. C'est notamment avec ce dernier que Welsh avait signé Dose et Wedding Belles, deux films réalisés par Cavanagh, ainsi que la pièce de théâtre Babylon Heights en 2006.

 

« L'histoire est celle d'un voyage classique de l'ombre à la lumière, et, malgré un sujet troublant, je pense qu'il s'agit d'une histoire inspirante », a souligné Irvine Welsh lors d'une conférence de presse organisée au Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels organisé à Cannes.

 

En effet, Crime suit l'enquête d'un détective sur un cercle pédophile protégé par la police locale... Sujet plutôt scabreux, qui n'a pas fait reculer Welsh.

 

Déprimé par une sordide affaire d'infanticides, difficilement remis d'une overdose, l'inspecteur Ray Lennox quitte Édimbourg pour se réfugier à Miami. Mais sa fiancée ne songe qu'à préparer leur mariage et il se retrouve désœuvré. Quand un toxico lui présente une fillette de dix ans victime de prédation sexuelle, Lennox décide de la protéger. Commence un incroyable un périple à travers la Floride.

 

 

Le tournage se déroulera principalement en Floride, mais aussi en Écosse, pour quelques retours dans le passé du détective Ray Lennox. Ce dernier sera incarné par l'acteur écossais Dougray Scott, vu dans Mission Impossible 2 et Taken 3, notamment. Aucune information n'a été communiquée, toutefois, sur la diffusion de la série.

 

 

via The Guardian


Pour approfondir

Editeur : Points
Genre : litterature...
Total pages : 504
Traducteur :
ISBN : 9782757845790

Crime

de Irvine Welsh(Auteur) Diniz Galhos(Traducteur)

Déprimé par une sordide affaire d'infanticides, difficilement remis d'une overdose, l'inspecteur Ray Lennox quitte Edimbourg pour se réfugier à Miami. Mais sa fiancée ne songe qu'à préparer leur mariage et il se retrouve désoeuvré. Quand un toxico lui présente une fillette de dix ans victime de prédation sexuelle, Lennox décide de la protéger. Commence un incroyable un périple à travers la Floride.

J'achète ce livre grand format à 8.20 €