Le roman Deep River de Shusaku Endo dans la 6e saison de Lost

Clément Solym - 28.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - lost - shusaku - endo


Chad W. Post est un spécialiste de la traduction littéraire mais aussi un passionné de la série télévision Lost dans laquelle il cherche toutes les références littéraires possibles.

Une personne à la coordination du scénario de la série lui aurait confié que le livre Deep River de Shusaku Endo devrait apparaître dans le sixième épisode de la sixième et ultime saison et devrait jouer un rôle dans l'intrigue.


Voilà qui est intéressant. Le roman Deep River met en scène un groupe de touristes japonais qui sont allés faire un voyage en Inde pour différentes raisons et attentes mais le voyage prend une tournure inattendue avec l'assassinat du Premier ministre Indira Gandhi.

À noter aussi, toujours à propos de Shusaku Endo que Martin Scorsese prépare une adaptation au cinéma de son roman Silence avec présent au casting Daniel Day-Lewis, Gael Garcia Bernal et Benicio Del Toro. Le tournage devrait commençait l'année prochaine.

On pourra retrouver l'intervention de Chad W. post sur la radio de Médiabistro, dans le Morning Media Menu de mardi dernier.