Le roman Non coupable de Grisham adapté en pièce de théâtre

Clément Solym - 13.03.2010

Culture, Arts et Lettres - Expositions - non - coupable - grisham


Le premier roman de John Grisham, Non coupable ( A time to kill édité en 1989) va être adapté en pièce de théâtre et sera représenté sur la scène de l’Arena's Kreeger Theater à Washington.

La pièce est présentée comme une production « pré-Broadway », rapporte l’AP. Elle sera jouée du 6 mai 2011 au 19 juin 2011. C’est Rupert Holmes à qui l’on doit déjà la comédie musicale The mystery of Edwin Drood, qui s’est occupé d’adapter le roman en pièce de théâtre. Le producteur new-yorkais de la pièce est Daryl Roth.

On se souviendra que Non coupable avait déjà connu une adaptation cinématographique en 1996 sous le titre Le droit de tuer ? (toujours A time to kill en version originale). Ce film de Joel Schumacher, avec Matthew McConaughey, Sandra Bullock et Samuel L. Jackson avait remporté un beau succès.

Le roman Non Coupable retrace l’histoire du procès d’un homme noir coupable du meurtre des violeurs de sa fille qui était âgée de 10 ans. Une histoire judiciaire sous fond de résurgence du Ku Klux Klan.