Le salon du livre de Paris recrute les auteurs argentins pour 2014

Cécile Mazin - 21.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre de Paris - Argentine - auteurs


Pour accueillir au mieux les auteurs argentins, le Salon du livre de Paris s'adresse aux éditeurs qui ont fait paraître, sous certaines conditions, des écrivains. Pour sa 34e édition, le Salon mettra l'Argentine comme invité d'honneur, et ses lettres avec elle. 

 

 


 

 

Avec une délégation de trente écrivains parmi les plus représentatifs de la littérature argentine actuelle, l'édition 2014 du Salon du livre de Paris promet d'être à l'image de ce pays à la dimension d'un continent1⁄4: foisonnante et multiculturelle.

Afin que le Centre national du livre et l'Institut français, en liaison avec les institutions culturelles argentines, puissent procéder à la sélection des auteurs invités sur la base la plus complète et la plus objective, le SNE rassemble vos propositions d'auteurs argentins vivants, traduits en français. 
Si votre maison a acquis les droits d'ouvrages relevant de la littérature argentine parus en 2013 ou à paraître avant mars 2014 ou si vous souhaitez promouvoir des auteurs argentins de votre fonds, vous pouvez nous communiquer vos propositions, que nous transmettrons aux services en charge du CNL et de l'Institut français. La liste est ouverte à tous les éditeurs, adhérents ou non au SNE.

 

Les visiteurs du Salon pourront mesurer la vitalité et la diversité de sa production littéraire contemporaine à la fois dense, inventive et poétique.

 

Le Salon du livre de Paris sera également l'occasion de fêter le centenaire de la naissance de Julio Cortázar, figure emblématique de la littérature argentine de la seconde moitié du XXe siècle et auteur du livre culte Marelle, qui a longtemps vécu à Paris.