Le Salon du livre et de la BD de Creil, c'est parti !

Clément Solym - 03.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - bande - dessinée - spectacle


 La 24e édition se tiendra du 18 au 24 novembre prochain. Le salon du livre et de la bande dessinée de Creil se veut original. Tous les ouvrages sont présentés et choisis par des passionnés.

Des inconnus aux noms familiers, tels que Tito, Uderzo ou TAREK, qui seront présents pour cette édition. Et beaucoup d'autre (pour le casting complet, le site du salon).


Le salon de Creil est surtout très animé. Outre les classiques rencontres public-auteurs, vous pourrez assister à des ateliers poésie ou slam, faire des stages de calligraphie. Ou vous baladez dans les espaces expositions, dédicaces, informatique ou encore cinéma.

Le public pourra donc assister à la projection d'un film « Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l’amour fou » réalisé par Pierre Thoretton. Ou s'arrêter le temps d'un café littéraire, ou d'une table ronde. Histoire de discuter cinq minutes avec Alain Pozzouoli, spécialiste de Bram Stoker. Ou Odon Vallet, invité d'honneur.

Vous pourrez même assister à un spectacle d'échasses, c'est dire l'originalité de ce salon. En outre, plusieurs expositions sont organisées tout le mois de novembre, dont « Chimères et gargouilles » ou « Fantastiquement BD ! ».