Le Salon du livre et de la presse de Genève s’associe au magazine ActuaLitté

La rédaction - 24.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon livre Genève - partenariat ActuaLitté Assises - journée professionnelle Genève


Avec près de 95’000 entrées pour son édition 2016, le Salon du livre de Genève compte parmi les manifestations majeures dans la francophonie. En 2017, il accueillera à nouveau et pour la 3e fois les Assises de l’édition francophone et suisse, rendez-vous dédié aux professionnels du livre. Cet événement se déroulera désormais en partenariat avec le magazine en ligne professionnel ActuaLitté.com, qui lui donnera un vaste écho dans le monde francophone.

 

Salon du livre Genève 2016

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Depuis leur première édition en 2015, les Assises de l’édition, organisées en marge du salon grand public, se sont imposées comme un moment de rencontres et d’échanges entre éditeurs, diffuseurs, traducteurs et responsables des politiques publiques du livre auxquels elles offrent l’opportunité de dialoguer et débattre autour des métiers du livre en Suisse et à travers le monde francophone.

 

La 31e édition du Salon du livre et de la presse de Genève se déroulera du 26 au 30 avril 2017 et les Assises auront lieu les 26 et 27 avril avec, en fil conducteur, les deux thématiques de l’exportation du livre dans l’espace francophone dans le monde et de la relève dans les métiers du livre en Suisse.

 

« Le monde du livre et de l’édition est avant tout un univers de réseaux, de liens, de communication et de faire savoir. Je suis ravie de notre association avec ActuaLitté, qui donne un écho international supplémentaire bienvenu aux échanges et discussions suscités et portés par le Salon du livre et de la presse de Genève et ses journées d’assises professionnelles », souligne Isabelle Falconnier, présidente du Salon.

 

« Les Assises de Genève sont un moment fort pour les professionnels du livre. ActuaLitté s’engage aux côtés du salon pour apporter tant une expertise qu’un relais médiatique fort. Notre média mettra ses colonnes et ses réseaux sociaux au service de ces rencontres pour assurer une diffusion large des échanges », explique Nicolas Gary, directeur de la publication.

 

En plus des tables rondes réunissant différents spécialistes, les Assises proposeront en 2017 des ateliers autour des thématiques principales. Ces journées sont ouvertes aux professionnels, sur inscription.

 

Les Assises de l’édition sont soutenues par la Confédération suisse.