Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse crée son réseau social

Antoine Oury - 05.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Salon du Livre et de la Presse Jeunesse - SLPJ réseau social - réseau social salon du livre


Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, c'est le cœur des activités de l'association derrière le Centre de promotion du livre de jeunesse-Seine-Saint-Denis. Mais la défense et la promotion du livre jeunesse, c'est toute l'année : le SLPJ se dotera donc en septembre d'un site tout beau tout neuf, avec un réseau social en prime.

 
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse (SLPJ) - Montreuil
Le SLPJ (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Accessible par tous, pour s’informer des actualités, le nouveau site internet du Salon, SLPJ+, qui ouvrira en septembre permettra aussi, sur un modèle inspiré de Facebook et autres, de créer son propre compte utilisateur public pour s’abonner à des contacts et partager à l’envi les expériences, événements, informations autour de la littérature jeunesse. 

 

Un accès privé, réservé aux bénéficiaires des actions de médiation, offrira aux membres rattachés à diverses activités de l’association (formations de l’École, Projet « Des livres à soi », comités de lecture...) la possibilité d’exploiter des ressources spécifiques et d’échanger sur leurs pratiques professionnelles.

 

Par ailleurs, le SLPJ annonce que l’École du livre de jeunesse proposera à la rentrée 2017/2018 57 formations, dont 20 nouveautés. Un Brevet d’aptitude à la médiation en littérature jeunesse, pouvant s’obtenir sur 3 ans en fonction du nombre de formations suivies et validées par un test d’acquis des connaissances, sera aussi délivré par l'École.

Le prochain SLPJ se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2017.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.