Le Salon du livre jeunesse solidaire s'installe Porte Montmartre

Clément Solym - 09.04.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - enfants - lecture - ville


Montreuil et son salon sont dans la tourmente : pas d'argent, une pétition, un conseil général qui tarde à décider... tout cela n'est pas très bon pour le moral. Heureusement, la Ville de Paris est là. Vêtue de sa cape rouge et de son body bleu avec collants assortis, et un énorme P en rouge et or sur le torse, elle annonce que ce dimanche 11 avril, Porte Montmartre, dans le XVIIIe s'ouvrira le salon du livre jeunesse solidaire.

« Dans le cadre du projet de rénovation du quartier de la Porte Montmartre - Porte de Clignancourt, la bibliothèque de la Porte Montmartre accueillera ses usagers dans des locaux provisoires situés à proximité, à partir du 4 mai », précise le communiqué.


Les habitants et autres voisins des environs sont chaleureusement invités à se joindre à la fête, sachant que depuis un mois, plusieurs initiatives, en liaison avec l'association Lire c'est partir, sont menées. Et notamment la semaine actuellement en cours du livre jeunesse solidaire, qui s'achèvera le 11 avril.

Selon les chiffres communiqués par la mairie, près de 400 jeunes scolarisés dans les écoles du quartier, accompagnés de leur famille ont pu prendre part aux différentes activités proposées, que ce soit contes, spectacles, avec la présence d'auteurs et d'illustrateurs. Ces dernières se déroulaient dans les centres d'animation ou les écoles du quartier.

Mais dimanche, histoire de finir la journée en beauté, entre 14h et 18h, le Salon s'ouvrira, au centre d'animation Binet, 66 rue René Binet dans le XVIIIe.

Entre autres activités sur place, on trouvera
  • une vente de livres et de CD jeunesse à 0,75 € ;
  • des parades de clowns ;
  • la présentation de l’exposition réalisée par les enfants du quartier ;
  • et des dédicaces d’auteurs et illustrateurs, avec notamment Yann Autret, Raffaella Bertagnolio, Corinne Binois, Joanna Boillat, Yann Couvin, Pierre Fouillet, JI young Yim, Thierry Laval, Thérèse Roche, Jocelyne Sauvard ou encore Grégoire Vallancien
Seont également présents Gisèle Stievenard, adjointe chargée de la politique de la ville et de l’engagement solidaire ainsi que Christophe Girard, adjoint chargé de la culture.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.