Le Salon Fantastique délocalisé à l'Espace Champerret

Antoine Oury - 02.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon Fantastique - Paris - Espace Champerret


Le Salon Fantastique, rendez-vous des amateurs de science-fiction, de fantasy et d'imaginaire dans la capitale, « change de dimension » pour sa prochaine édition, prévue du 1er au 3 novembre 2013. En effet, une décision de la Mairie de Paris conduit le salon des abords du Grand Palais à l'Espace Champerret. Ce dernier permettra aux exposants de s'étendre un peu plus, mais chamboule légèrement le programme de l'événement.

 


©2013 Mathieu Coudray

 

 

La 2e édition du Salon sera donc quelque peu modifiée, en raison d'une décision municipale qui conduit l'événement à quitter les abords du Grand Palais, et la station de métro Champs-Élysées Clémenceau : un mal pour un bien, soulignent les organisateurs, puisque l'Espace Champerret mettra près de 2000 m² à leur disposition, soit « une surface deux fois et demi plus grande » qu'habituellement.

 

Toutefois, la soirée fantastique, annoncée comme l'inauguration du Salon le jeudi 31 octobre, est bel et bien annulée. Avec autant de place supplémentaire, cependant, les organisateurs soulignent qu'il sera possible d'accueillir bien plus d'associations... et de visiteurs.

 

Par ailleurs, et voilà une nouvelle qui devrait en réjouir beaucoup : les réservations sur Internet permettront d'obtenir une entrée gratuite. Pour les moins prévoyants, sur place, il faudra s'acquitter d'une obole de 5 à 10 €. Pour sa première édition, le Salon a accueilli entre 5500 et 7000 visiteurs, et entend bien dépasser cette année les 10.000 entrées.

 

Plus d'informations sur le site du Salon Fantastique.