medias

Le San Diego Comic Con annulé : pas d'édition 2020

Antoine Oury - 20.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - San Diego Comic-Con - convention comics - annulation festivals


Comptant parmi les plus importants événements du monde en matière d'édition et de comics, le San Diego Comic Con n'aura pas lieu en 2020, ont annoncé les organisateurs de la manifestation. C'est la première fois en 50 ans d'existence que ce gigantesque salon renonce à son édition annuelle : rendez-vous en 2021, du 22 au 25 juillet, donc.

San Diego Comic Con
(photo d'illustration, Kevin Dooley, CC BY 2.0)


L’organisation du San Diego Comic Con, assurée par une structure à but non lucratif, espérait encore une diminution des inquiétudes autour de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 d’ici le mois de juillet, pour son édition 2020. Malheureusement, les conditions sont loin d’être réunies pour organiser l’événement dans un cadre serein et sécurisé pour tous les participants.

« Conscients que d'innombrables participants économisent et planifient pour cette convention chaque année, et qu'un grand nombre d'exposants et de parties prenantes comptent sur ce type d'événements pour une grande partie de leurs revenus, les organisateurs ont retardé cette décision, avec l'espoir que les inquiétudes liées au Covid-19 pourraient diminuer d'ici l'été », indique l'organisation dans un communiqué.

Et d'ajouter : « Le suivi des recommandations en matière de santé et les récentes déclarations du gouverneur de Californie ont clairement montré qu'il ne serait pas prudent d'organiser cette édition 2020. »

Les participants de ce Comic Con 2020, exposants ou visiteurs, pourront demander un remboursement ou obtenir, à la place, des services équivalents pour l'édition 2021.
 
Les conséquences se font aussi sentir sur la rénovation des infrastructures du Parc Balboa de San Diego, qui devait accueillir en 2021 un Comic-Con Museum : les travaux ont été retardés, et l'ouverture de ce nouvel équipement le sera d'autant...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.