Le seigneur des anneaux par Amazon, 5 saisons pour les dominer tous

Fasseur Barbara - 06.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Amazon Série Tolkien - Seigneur des Anneaux - Adaptation Tolkien Amazon


Plus on en apprend sur l’adaptation de J.R.R.Tolkien, plus le projet semble fou. À croire que Jeff Bezos a passé l’anneau à son doigt... Avec un budget annoncé qui n’a cessé de grimper jusqu’à atteindre 1 milliard de dollars (soit plus de 850 millions d’euros), et 5 saisons annoncées, on en sait plus sur la future série du Seigneur des anneaux. Après avoir soufflé le contrat à Netflix, Amazon mise gros avec ce projet, et le sait.


The Lord Of The Rings
(Prateek Rungta, CC, BY NC ND)
 

La firme pourrait bien tenir là la série la plus coûteuse de l’histoire. En novembre dernier, Amazon remporte pour 250 millions de dollars les droits d’exploitation de la trilogie culte de J.R.R. Tolkien. Depuis, les rumeurs sur le montant alloué à la production de ce mastodonte qui se veut rivaliser avec Game of Thrones ne cessent d’enfler. Hier, le Hollywood Reporter faisait un nouveau point : l’estimation des frais de production s’élève maintenant à près de 1 milliard de dollars.

On apprend aussi qu’Amazon Studios a annoncé une adaptation répartie en 5 saisons. Le synopsis de la série prendra place dans l’univers des romans, sur la Terre du Milieu et proposera des aventures inédites qui se dérouleront avant le premier tome de la trilogie, La communauté de l’anneau.

En remportant le contrat, la firme s’est également engagée à entamer la production dans les deux ans, soit en 2019, selon les termes du contrat. Cela peut sembler un peu court quand on imagine le nombre impressionnant de personnages à caster et de décors à mettre en place avant de pouvoir démarrer un tel tournage.

Mais Amazon ne sera pas seul dans la tourmente, l’article cite également l’implication des studios de production New Line et sa société mère Warner Bros, propriétaires des films Hobbit et Lord of the Ring. Ainsi Amazon pourra librement réutiliser des éléments des films de Peter Jackson afin d’accueillir les spectateurs dans un univers familier...
 

Amazon produirait la série du Seigneur des Anneaux


En revanche, le réalisateur néo-zélandais ne s’est pas encore manifesté. La question tourne chez les fans quant à savoir si Peter Jackson aura un quelconque rôle à jouer dans cette nouvelle réinterprétation de l’univers de fantasy. Et les soupçons de la communauté sont renforcés quand on sait que son avocat, Peter Nelson, aurait démarré depuis peu les pourparlers avec Amazon.

Le seigneur des anneaux — John Ronald Reuel Tolkien, traduit par Francis Ledoux -  éditions Christian Bourgois — 9782267013160 - 26,00 €

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.