Le supertournage d'Ant-Man a débuté à San Francisco

Julien Helmlinger - 19.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ant-Man - Marvel - Comics


Le cinéaste américain Peyton Reed a annoncé que le tournage de Ant-Man, l'adaptation du comics Marvel mettant en scène l'homme-fourmi qui parle aux insectes, a finalement débuté ce lundi à San Francisco. Avec un léger retard par rapport à l'agenda, qui annonçait initialement le lancement pour le printemps. Le studio en charge de la production a précisé via un communiqué que les acteurs Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly sont de la partie.

 

 

 

 

Après San Francisco, le tournage de ce nouveau potentiel blockbuster superhéroïque devrait se poursuivre à Atlanta. Dans son communiqué, la filiale de Disney annonce : « Le film fait entrer l'un des membres fondateurs des Avengers dans l'univers cinématographique Marvel. »

 

L'acteur Paul Rudd campera le rôle de Scott Edward Harris Lang, un scientifique qui grâce aux gadgets conçus par son mentor Hank Pym, sous les traits de Michael Douglas, voit sa force décuplée et se retrouve capable de rapetisser ou encore de communiquer avec les insectes. Comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, ce héros n'échappera pas à la règle et devra... sauver le monde.

 

Le comics a été publié pour la première fois en 1962, tandis que la mouture cinématographique de Peyton Reed est attendue sur les écrans pour le 17 juillet 2015 en Amérique du Nord. Le studio doit déjà se préparer à un succès commercial, tandis que Capitain America: le soldat d'hiver a amassé les plus grosses recettes annuelles aux États-Unis.

 

À noter que Disney annonçait dernièrement avoir programmé non moins de 8 films tirés de l'univers Marvel, qui sortiront en salles entre 2016 et 2019.