Le tournage d'Inferno repoussé en avril 2015 (Dan Brown)

Louis Mallié - 27.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tom Hanks - Ron Howard - Dan Brown


L'an dernier, nous apprenions que Tom Hanks et le réalisateur des précédentes adaptations cinématographiques des romans de Dan Brown, poursuivraient leur collaboration dans Inferno, roman de Dan Brown paru en 2013. Suivant Anges et Démons, la sortie du film devrait néanmoins être largement retardée.

 

 

 

 

 

L'association de longe date — les deux hommes avaient commencé à travailler ensemble dans Splash en 1984 — entre le réalisateur et l'acteur continuera donc, et Robert Langdon aura de nouveau les traits de Tom Hanks. De même, rappelons que le scénario de l'adaptation restera le fruit du travail de David Koepp, célèbre pour ses scénarios de film à succès : Jurassic Park, Mission Impossible, ou encore le dernier Indiana Jones.  

 

Toutefois, les fans devront attendre un peu plus longtemps que prévu : à l'origine annoncée pour le 19 décembre 2015 aux États-Unis, la sortie devrait être largement repoussée. En effet, les producteurs américains Sony Pictures et Imagine Entertainment, comptent commencer le tournage au mois d'avril 2015 en Italie... (via Deadline)

 

Aussi, le film, qui fait l'impasse sur le Symbole perdu, troisième volet de la tétralogie de Dan Brown, ne devrait pas sortir les écrans avant le milieu de l'année 2016. Quoi qu'il en soit, voilà qui devrait tirer Tom Hanks de sa torpeur, qui s'occupait ces derniers temps à inventer des machines à écrire pour iPad...  

C'est l'une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.