Le Viaduc des arts accueille la nuit de la littérature à Paris

Cécile Mazin - 25.05.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - viaduc arts littérature - nuit littérature Paris - festival lecture livres


A l'occasion de la nuit de la littérature, le Viaduc des arts accueille 19 auteurs étrangers à travers un parcours littéraire unique. Les artisans ouvrent leur atelier pour des lectures, des discussions et des rencontres avec les auteurs. Une déambulation culturelle et littéraire dans 17 lieux du quartier où lectures de romans, nouvelles et poésies rythmeront la nuit.

 

 

 

Pendant toute la soirée du 28 mai 2016, les auteurs investiront plusieurs voûtes du Viaduc des arts ainsi que certains lieux du quartier.

 

Accompagnés d'un comédien et/ou d'un traducteur, les auteurs accueilleront le grand public pour des lectures / rencontres d'une quarantaine de minutes qui reprendront à chaque début d'heure entre 17h et 23h. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles, chaque visiteur pourra faire son parcours de lectures selon ses envies entre romans, poésies, nouvelles etc.

 

La nuit de la littérature est organisée par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris (FICEP), en partenariat avec la Ville de Paris, la Mairie du XIIe arrondissement et le Ministère de la culture. Il s'agit de la 4e édition.

 

 

  Viaduc des arts by ActuaLitté