Le « Walk of Fame » cherche moyens pour combler nids de poule

Clément Solym - 25.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Walk - of - Fame


Le « Boulevard de la gloire » rayonne par ses étoiles portant le nom de toutes les grandes célébrités du monde du spectacle hollywoodien. Et pourtant, l’organisation en charge de la gérance de ce monument mondialement connu est à la recherche de généreux donateurs afin de redonner un peu d’éclat à cette avenue.

Si le boulevard ne compte pas moins de 2365 étoiles, 800 apparaissent particulièrement dégradées par l’usure du temps. La Chambre de commerce de Hollywood souhaite procéder à leur renouvellement d'ici à 2010, date du cinquantenaire de l'inauguration de cette attraction touristique gratuite.

En effet, des millions de touristes viennent fouler cette avenue célèbre et c’est certainement la cause première d’une usure prématurée et peu anticipée par ceux qui ont en charge le monument. Des sponsors seraient déjà prêts à mettre la main à la poche pour refaire une beauté au « Boulevard de la gloire ».

Cette voie célèbre couvre plusieurs kilomètre au sein du quartier historique du cinéma, au nord-ouest de Los Angeles. Et la liste des prestigieux noms attachés à cette avenue est loin d’être close. Elle s’enrichit même régulièrement de nouveaux noms.