Len Wiseman pour le remake de Total Recall

Clément Solym - 31.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - remake - total - recall


La nouvelle de Philip K. Dick, We Can Rember It for You Wholesale (ou Souvenirs à vendre en français) va être adaptée à nouveau au cinéma. La nouvelle avait été portée sur les écrans par Paul Verhoeven en 1990 sous le titre Total Recall.

Les présidents de Columbia Pictures, Doug Belgrad and Matt Tolmach, ont annoncé hier que le cinéaste Len Wiseman (à qui l'on doit la saga Underworld) était sur les négociations finales pour réaliser cette adaptation. Il est donc plus que probable qu'il soit derrière la caméra.


C'est Kurt Wimmer (à qui l'on doit les scnéarii de L'affaire Thomas Crown, Equilibrium et Ultraviolet entre autres) qui va écrire le scénario de cet remake. Car il s'agira avant tout de redonner un petit coup de jeune au film de Paul Verhoeven dans lequel jouait Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone. Le scénariste envisage aussi de garder quelques éléments de plus de la nouvelle de K. Dick.

Pour l'heure, le projet laisse un peu perplexe. Va-t-on nous servir une simple copie modernisée de Total Recall ? Ce qui serait sans grand intérêt. Ou va-ton voir un tout nouveau film plus proche de l'oeuvre de K. Dick ? Et qui pourra remplacer le couple Schwarzy/Stone ?

Le futur réalisateur a déclaré : « J'ai toujours été fasciné par les nouvelles de Philip K. Dick. et je suis heureux à la perspective de plonger encore plus profondément dans le genre de monde que ça évoque et dans les questions que cela pose. J'aime que le mystère le plus crucial que notre personnage tente de résoudre soit celui de sa propre âme ».


Tout Philip K. Dick sur Comparonet