Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les 4 Fantastiques au complet, prêt à repartir avec Josh Trank

Antoine Oury - 21.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Les 4 Fantastiques - casting - Josh Trank


Outre les Avengers, Marvel dispose d'une autre équipe enlevée de super-héros, qui n'ont pas vraiment brillé au cinéma, jusqu'à présent. Les 4 Fantastiques semblent définitivement prêts pour une nouvelle aventure, qui sera en fait un reboot, après les deux films passables sortis en 2005 et 2007. Le casting du film de Josh Trank a été annoncé, mais non confirmé pour le moment, en attendant une sortie en 2015.

 


L'acteur Michael B. Jordan a confirmé sa participation, sur Instagram

 

 

Les 4 noms ont été révélés ce mercredi par The Wrap, d'après des rumeurs qui courent à Hollywood. Jamie Bell serait Ben Grimm, ou la Chose, l'homme de briques; Michael B. Jordan incarnerait Johnny Storm, mieux connu comme la Torche humaine, qui prendrait donc les traits de l'acteur afro-américain. L'équipe serait complétée par Kate Mara, remarquée dans House of Cards, qui serait Sue Storm, la femme invisible, et enfin Miles Teller incarnerait Reed Richards, aka Mr. Fantastic, leader de l'équipe.

 

Toutefois, Teller participe actuellement à plusieurs projets, et son nom reste donc sujet à caution : si son emploi du temps n'accorde pas les dates de tournage, il pourrait donc être remplacé. Rappelons que Les 4 Fantastiques ou Les Fantastiques, en français, fut l'un des premiers comics édité par Marvel, dans les années 1960.

 

Ce reboot sera réalisé par Josh Trank, jeune réalisateur qui a beaucoup impressionné avec Chronicle, un film de super-héros à tendance psychologique, dans lequel trois jeunes hommes se découvrent des superpouvoirs et ne tardent pas à en abuser... Michael B. Jordan faisait d'ailleurs partie du casting.

 

Le réalisateur Josh Trank avait récemment démenti plusieurs rumeurs autour du casting, notamment, il y a quelques mois, l'une d'entre elles qui citait déjà Miles Teller. Toutefois, il n'a pas encore réagi au casting complet tout juste dévoilé. Peut-être un signe que les rumeurs ont vu juste...