Les 8 et 9 avril, un salon du livre antifasciste à Montreuil

Antoine Oury - 29.03.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon du livre antifasciste - Montreuil salon du livre antifasciste - salon du livre Montreuil


Les 8 et 9 avril prochains, Montreuil accueillera le Salon du livre antifasciste au centre international de création La Parole errante. Cet événement, qui mettra en avant les « résistances aux droites extrêmes et à l'extrême droite », proposera une avant-première le samedi au cinéma Le Méliès, et un salon du livre, avec conférences, débats et théâtre, le dimanche 9 avril.

 

 

 

La deuxième édition de ce salon du livre antifasciste est organisée par VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), en partenariat avec les instituts syndicaux de recherche IHS-CGT, FSU et CEFI-Solidaires, et des maisons d'édition Syllepse, Libertalia, Le Temps des Cerises et Agone.

 

Plusieurs débats seront proposés le dimanche 9 avril, dont, de 11h à 12h30, « La campagne intersyndicale “Uni-e-s contre l'extrême droite” », animé par VISA en présence de représentants de la CGT, de l'union syndicale Solidaires et de la FSU, ainsi que, de 14h à 16h, « Culture, histoire et idéologie d'extrême droite », animé par Évelyne Rognon de l'Institut de recherche FSU avec William Blanc et Jean-Paul Gautier.

 

Projections et théâtre seront également de la partie, avec une avant-première de Retour à Forbach de Régis Sauder, présent ce samedi 8 avril au cinéma Le Méliès, ou encore une interprétation d'Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor. Des expositions d'affiches antifascistes et antiracistes, un atelier sérigraphie avec des graphistes et un espace jeux/lectures pour les enfants seront accessibles au public toute la journée du dimanche, qui se terminera par un apéro-concert avec les ami.es de la Fanfare invisible.

 

Par ailleurs, un espace d’expression est prévu pour l’association « La Parole errante demain » et le collectif antifasciste de Montreuil. Les repas, bio et à prix libre, seront assurés par les Tabliers volants. L'entrée du salon est également à prix libre.

 

Le Salon sera précédé par une semaine du livre antifasciste du 1er au 9 avril inclus avec une vingtaine de librairies indépendantes partenaires en Île-de-France : sélection de livres et débats sont au programme.

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.