Les acteurs 'bankables' de 2014 ont tous joué dans des adaptations

Antoine Oury - 29.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jennifer Lawrence Chris Pratt - Scarlett Johansson - box office 2014


Avec la fin de l'année vient le temps des podiums : les personnalités des différents secteurs sont classés selon leur rentabilité, incarnée par l'adjectif « bankable ». Si, si, le livre aura bientôt droit au sien. Celui du cinéma vient de sortir : Forbes a dévoilé les dix noms qui ont fait recette en 2014. Et une conclusion s'impose : le cinéma grand spectacle n'a plus vraiment d'imagination.

 


Jennifer Lawrence at the 83rd Academy Awards Red Carpet  IMG_1081

Jennifer Lawrence, en 2011 (Mingle MediaTV, CC BY-SA 2.0)

 

 

En effet, si Jennifer Lawrence est en tête du classement Forbes, avec 1,4 milliard $ au box-office pour les films dans lesquels elle apparaît, ce sont pour les blockbusters X-Men : Days of Future Past et Hunger Games, autrement dit une adaptation de comics et une autre d'un roman Young Adult.

 

Le second sur le podium est l'acteur Chris Pratt, avec 1,2 milliard $ de recettes au box-office, avec Les Gardiens de la Galaxie, adaptation d'un comics Marvel, et, surprise de cette année, le film Lego.

 

Scarlett Johansson, elle, s'offre la troisième place du podium, avec Captain America : Le Soldat de l'Hiver, encore une adaptation Marvel. Et Lucy, de Luc Besson, véritable carton outre-Atlantique. Pour le plaisir, les deux suivants : Mark Walhberg, grâce à Transformers énième du nom, et Chris Evans, pour son rôle de Captain America dans le même film que Johansson.

 

Autrement dit, mieux vaut tourner des films de jouets, ou des adaptations de comics Marvel...