Les acteurs de Harry Potter en ont assez des films

Clément Solym - 29.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - cinéma - potter - acteurs


Dans son entretien avec Oprah Winfrey, la célèbre animatrice américaine, la romancière Rowling avait malheureusement tendu le bâton pour se faire battre...

« Ils sont toujours tous dans ma tête. Je pourrais certainement en écrire un huitième, un neuvième tome. Je pense que j'en ai fini avec ça, mais on ne sait jamais », avait-elle révélé, laissant croire que peut-être, sait-on jamais, il serait éventuellement possible qu'un nouveau tome puisse voir le jour... (notre actualitté)

Mais les comédiens, Daniel Radcliffe et Emma Watson en tête, ont immédiatement fait savoir que désormais, et même si un nouveau livre venait à sortir, ils n'incarneraient plus les personnages d'Harry Potter pour le cinéma.

Comme Rowling avouait qu'elle avait été tentée d'en écrire un nouveau tome, forcément, les producteurs ont dû avoir les yeux qui pétillaient d'impatience. La franchise Potter au cinéma représente des sommes colossales - à indexer sur la fortune personnelle de l'auteure, estimée à 500 millions £.

Mais voilà, alors que les acteurs ont passé dix ans à incarner les Harry, les Hermione et consorts, c'est un sentiment de lassitude qui ressort. Emma Watson, qui joue Hermione depuis 10 ans, le dit tout de go : « Oh mon dieu non. Je n'y retournerai pas. Ce que l'on a fait semble déjà complet. Ce serait bizarre, tout simplement. Quoique. Non, pas du tout. Ce serait franchement étrange. »

Et Radcliff, âgé de 21 ans renvoie le même son de cloche : « Non, c'est probablement la réponse, parce qu'après 10 ans, ça suffit. Je pense que les films ont abouti à une conclusion qui paraît parfaite et merveilleuse. »

Alors dont acte : même avec un huitième tome, pas de 9e film pour eux.