Les Âmes vagabondes : l'adaptation au cinéma se profile

Clément Solym - 23.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - ames - vagabondes - stephenie


Comme tout auteur à succès qui se respecte, Stephenie Meyer voit ses romans progressivement adaptés au cinéma. Après la réussite de la série Twilight, ce sont désormais Les Âmes vagabondes qui retiennent toute l’attention des cinéastes et maisons de production.

The Host, pour le titre original, va prochainement être adapté au cinéma. A la réalisation de ce projet, on retrouvera Susanna White, une habituée des univers liés au fantastique et à la science-fiction.


Avec l’appui de Chockstone Pictures et Nick Wechsler Productions, l’adaptation des Âmes vagabondes sera assurée par Steve Schwartz et Paula Mae Schwartz. Quant au scénario, il est signé Andrew Niccol, lequel s’était déjà illustré en travaillant pour Bienvenue à Gattaca et The Truman Show.

Sorties en France aux éditions J.-C. Lattès en 2008, Les Âmes vagabondes nous immergent dans un univers relevant de la science-fiction. Sur terre ont débarqué ces âmes qui, progressivement, s’emparent de tous les esprits humains.

Mais, que l’on se rassure, quelques résistants font face à l’ennemi. Et cette sombre histoire se termine par un trio amoureux afin que l'intrigue contienne tous les ingrédients du succès !