Les amis artistes de Francis Jammes s'invitent à Orthez

Mikaël Lugan - 16.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Francis - Jammes - poète


Le cygne d'Orthez fréquenta nombre d'artistes et fut l'intime de plusieurs d'entre eux. L'exposition « Francis Jammes & ses amis artistes » qui ouvre ses portes samedi 18 mai à la Maison Chrestia, à 19h00, à l'occasion de la Nuit des Musées, offrira au public des portraits du poète et des œuvres inspirées par son œuvre, réalisés par ses contemporains. Le peintre Charles Lacoste, son condisciple de lycée à Bordeaux, sera particulièrement à l'honneur.

 

Après le vernissage, l'exposition sera visible du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00, ou sur rendez-vous. Elle se prolongera jusqu'au 30 septembre.

 

 

 

L'association Francis Jammes, décidément très active (voir notre actualitté), tout aussi soucieuse de rendre à son poète la place qu'il mérite dans l'histoire littéraire, que de prouver son actualité au XXIe siècle, lui consacrera à partir de novembre une nouvelle exposition ; on découvrira, cette fois, sur les murs de la Maison Chrestia, des œuvres d'artistes actuels que la personne et la poésie de Francis Jammes ont inspirés.

 

Pour tout renseignement, s'adresser par courriel (ass.fjammes@wanadoo.fr) ou par téléphone (05.59.69.11.24), à l'association Francis Jammes (Maison Chrestia – 7, avenue Francis Jammes, 64300 Orthez).