Les Après-Midis Pomme d'Api dans 7 villes de France

Cécile Mazin - 21.04.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - aprè midi - Pomme Api - villes France


À l’occasion de son 50e anniversaire, le magazine Pomme d’Api organise le dimanche 22 mai, de 15 h à 18 h, des après-midi festifs, gratuits et ouverts à toutes les familles ! À Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes et Marseille, petits et grands sont invités à partager un moment de détente avec Pomme d’Api. 

 

 

 

Au programme de ces après-midi exceptionnels, encadrés par l’équipe de Pomme d’Api : 

 

Des histoires contées 

Des dessins, des coloriages 

Des activités créatives

 

 

Pomme d’Api : 50 années aux côtés des enfants et de leurs parents

 

Édité par Bayard Jeunesse, Pomme d’Api est le premier magazine destiné aux enfants de 3 à 7 ans (997 000 lecteurs)*. Il propose chaque mois à ses petits lecteurs (et à leurs parents !) des histoires inédites à lire le soir, des petits héros qui leur ressemblent (SamSam, Petit Ours Brun, Adélidélo...), des réponses astucieuses à leurs « pourquoi-comment », des jeux et des activités pour dessiner, manipuler, patouiller... 

 

Le supplément parents propose des conseils et idées pour une parentalité positive, des bricolages faciles, une petite pause yoga... 

 

En 2016, le magazine fête ses 50 ans : à cette occasion, seront proposés de nombreux rendez-vous et évènements tout au long de l’année, et notamment l’exposition itinérante « Il était une fois Pomme d’Api… ». 

 

Au travers d’illustrations originales, de boîtes en volume pour plonger dans l’univers des histoires et d’un grand poster des héros de Pomme d’Api, l’exposition retrace l’histoire et le meilleur de la création de Pomme d’Api jusqu’à aujourd’hui. À partir du mois de juillet et pendant 18 mois, l’exposition s’arrêtera dans les bibliothèques, les salons et les foires du livre, partout en France.