Clermond-Ferrand devient la Terre du Milieu

Nicolas Gary - 06.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - Terre milieu - Clermond Ferrand - Tolkien festival


Clermont-Ferrand n’a pas encore été consacré nombril de la France, mais bien Terre du Milieu, pour l’occasion des Aventuriales de Ménétrol. L’association Gandahar, fondée en octobre 2013, n’a pas chômé : elle s’aventure dans la réalisation d’un Salon du livre, qui sera accompagné d’une « exposition de peinture consacrée aux artistes-peintres de l’imaginaire ». De France, et d’ailleurs. 

 

 

 

Les 25, 26 et 27 septembre prochain, rendez-vous à côté de Clermond-Ferrand, pour ces trois jours, articulés autour d’un solide programme, jugez plutôt :

 

  • Quel avenir pour le livre numérique ?
  • Rencontre avec l’écrivaine et journaliste espagnole Rosa Montero
  • La science-fiction anticipe-t-elle la science ?
  • La diffusion en librairie des petits éditeurs
  • Le réchauffement climatique… et ses conséquences
  • Les Super-Héros, anatomie d’un genre 

 

Et bien d’autres. Douze auteurs sont invités pour cette première édition, avec une soixantaine qui sera présente pour les dédicaces et les rencontres. Côté éditeurs, on retrouvera les noms bien connus de l’édition fantasy ou SF, et le tout en collaboration avec les librairies Le Cadran scolaire et Les volcans. 

 

 

 

Rappelons que la manifestation s’était lancée sur Ulule, avec la collecte de 3165 € destinés à la création de l’événement. « Des fans costumés sont attendus et les visiteurs qui viendront costumés se verront offrir une boisson gratuite à notre buvette. » Plus d'hésitations... 

 

Voir le site internet