Les Belges, Une histoire de mode inattendue : prix du livre de Mode 2016

Nicolas Gary - 12.03.2016

Culture, Arts et Lettres - prix livre mode - Belgique mode - histoire inattendue


Décerné vendredi 11 mars, à la Bibliothèque Municipale de Lyon — partenaire de l’événement — par les étudiants du Master Mode et Création, le Grand prix du livre de mode a récompensé Didier Vervaeren pour le livre Les Belges, Une histoire de mode inattendue, paru en 2015 aux éditions Lannoo.

 

 

 

Créé par l’Université de la Mode/Université Lumière Lyon 2 /Modalyon, le prix valorise des auteurs spécialisés dans le domaine de la Mode et dont les publications récentes apparaissent particulièrement intéressantes, innovantes et significatives de la mode. La mode inclut tous ses territoires de recherche, l’histoire, la sociologie, l’économie, la philosophie, le design. 

 

Didier Vervaeren succède ainsi à Anne & Julien lauréats 2015, récompensés pour « Tatoueurs, Tatoués ». 

 

Curateur, Didier Vervaeren vit et œuvre à Bruxelles. Il présente une double formation de scénographe et de styliste, formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre. Il a étroitement collaboré pendant 10 ans avec le créateur belge Xavier Delcour. 

 

Entre 2006 et 2010 il embrasse la direction artistique de la Maroquinerie Delvaux, fleuron du luxe belge. Désormais, Didier Vervaeren travaille en tant que curateur et expert mode de MAD Brussels, il enseigne à la Cambre, organise des projets de mode internationaux, et s’illustre comme chroniqueur mode à la radio et la télévision belges.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Editions Racine
Genre : art de vie, mode
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9789401428330

Les Belges ; une histoire de mode inattendue

de Collectif

La mode belge est devenue un concept internationalement reconnu. Son surréalisme, sa qualité avant-gardiste, son caractère spécifique : l'univers de la mode adore nos créateurs. Ce catalogue d'exposition plonge dans l'histoire de la mode belge et tente de cerner son ADN, depuis Les Six d'Anvers jusqu'aux créations individualistes de Martin Margiela, A.F. Vandevorst et Raf Simons. Sans oublier des talents fulgurants comme Jean-Paul Lespagnard et Christian Wijnants, ni le rôle joué par nos académies de mode et un certain nombre d'inspirateurs d'autres disciplines.

J'achète ce livre grand format à 45 €