Les candidatures à la bourse Lagardère sont encore ouvertes

Clément Solym - 24.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - fondation lagardère - bourse - jeune auteur


Chaque année, la fondation Jean-Luc Lagardère propose onze bourses, dans onze secteurs culturels différents. Avec pour but de soutenir de jeunes professionnels de la culture et des médias de moins de 30 ans. Les jeunes écrivains sont eux aussi concernés, avec à la clef pour le vainqueur la somme de 25 000 euros. 

(Crédit : Image parAxxLC de Pixabay)

Pour pouvoir y prétendre, il faut remplir un certain nombre de conditions. Ces modalités sont les suivantes :

- Avoir au 31 décembre 2019 30 ans au plus
- Etre francophone
- Avoir publié en français au moins une œuvre littéraire, autrement qu'à compte d'auteur : roman, pièce de théâtre, un recueil de poèmes, un recueil de nouvelles. Un ouvrage édité uniquement au format numérique ne permet pas de postuler.

Concrètement, il faut envoyer, entre autres, une note d’intention et un texte détaillant le projet du roman. Par la suite, la désignation du vainqueur se fait en deux temps, d’abord une présélection sur dossier, puis un oral devant le jury. 

Il est indique que « le jury attribuera la bourse en fonction des qualités d’expression littéraire du candidat et du caractère novateur et original du projet de roman présenté ».

Pour tenter votre chance, vous avez encore deux semaines, après le 8 juin les dossiers de candidature ne seront plus acceptés. Les dossiers de candidature se trouvent sur le site de la Fondation

En 2018, la bourse avait été attribuée à Mohamed Mbougar Sarr. Son dernier roman, De purs hommes, est paru la même année aux Editions Philippe Rey.  


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.