Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les castings des adaptations live-action de Dumbo et Aladdin dévoilés

Laurène Bertelle - 18.07.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dumbo Tim Burton - Aladdin casting Guy Ritchie - casting Dumbo


Fort du succès de l'adaptation de ses dessins animés classiques en films live-action, le groupe Disney continue sur sa lancée et prévoit la production prochaine de deux nouvelles réalisations : Dumbo et Aladdin. Lors de la D23, la convention Disney, les castings des deux films ont été annoncés par leurs réalisateurs respectifs, Tim Burton et Guy Ritchie. 




 

Le 16 juillet dernier s'est tenue la D23, convention organisée par Disney durant laquelle le groupe fait de nombreuses annonces concernant ses prochaines productions. Cette année, il a dévoilé entre autres le casting de deux des prochaines adaptations live-action, donc avec de vrais acteurs, de classiques Disney : Dumbo et Aladdin.

 

Le film Dumbo sera réalisé par Tim Burton et vient d’entrer en production, pour une sortie prévue le 29 mars 2019. Lors de la D23, le réalisateur n’était pas présent, mais a pu annoncer le casting du film au travers d’une vidéo où il apparait à bord du Casey Jr, train tout droit sorti de l’univers du dessin animé réalisé en 1941, adapté de l'histoire d'Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939.



 

Au casting donc, on retrouve Colin Farrell, Eva Green, Michael Keaton et Danny DeVito. Il s’agit de la première collaboration de Tim Burton et Colin Farrell, tandis que le réalisateur a déjà travaillé à plusieurs reprises avec les trois autres acteurs. Dumbo sera par ailleurs entièrement filmé en Angleterre, a annoncé Disney.


Enfin, lors de l'expo D23, le groupe a dévoilé une première maquette de l'éléphanteau tel qu'il apparaîtra dans le film.

 

 

Aladdin, lui, sera adapté par Guy Ritchie, réalisateur du film Le Roi Arthur de 2017 et des Sherlock Holmes de 2009 et 2011. Le rôle principal sera tenu par Mena Massoud, tandis que Naomi Scott (vue récemment dans Power Rangers) campera le personnage de Jasmine. 

Quant au génie, il sera interprété par Will Smith, succédant à Robin Williams, qui avait donné sa voix au personnage dans le dessin animé de 1992. Aladdin est bien entendu adapté du conte traditionnel arabo-perse Aladin ou la Lampe merveilleuse.



(Compte Twitter @Disney)



Guy Ritchie a également confirmé que le film serait bel et bien une comédie musicale, au même titre que La Belle et la Bête, sorti au printemps dernier.

La date de sortie d'Aladdin est pour l'instant inconnue.