Les Cinq Armées se rassemblent pour la bande-annonce de The Hobbit

Antoine Oury - 29.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Bataille des Cinq Armées - Le Hobbit bande-annonce - trailer film Peter Jackson


La guerre est déclarée : le Terre du Milieu va voir s'affronter pas moins de cinq armées, comme l'annonce le titre du dernier volet du Hobbit, la trilogie de Peter Jackson adaptée du roman de J.R.R. Tolkien. Et, désormais, la première bande-annonce, révélée hier par Warner Bros. Le film sera en salles le 10 décembre prochain.

 

 

 

 

Les quelques images restent pour le moment discrètes sur les scènes d'action qui ne manqueront pas d'émailler le film, et se concentrent sur les instants précédant la bataille - le calme avant la tempête. Les esprits les plus attentifs auront remarqué la similitude entre cette bande-annonce du dernier volet de la trilogie et celle de la précédente, Le Seigneur des Anneaux

 

Le Retour du Roi évoquait lui aussi une bataille finale, et, peu avant celle-ci, le hobbit Pippin, compagnon de Frodon, interprétait une chanson au Roi Denethor, bientôt remplacé par Aragorn, Roi d'Arnor et du Gondor. Et c'est cette même chanson que l'on retrouve dans la bande-annonce de l'ultime épisode du Hobbit.

 

 

 

 

Au rayon des personnages, on retrouve bien entendu Bilbon, qui accompagnera une dernière fois la compagnie des nains, Gandalf, Galadriel, Legolas et tous les autres, mais aussi Thorin Écu-de-Chêne, visiblement sacré Roi.

 

Le film compte au casting Martin Freeman, Ian McKellen, Luke Evans, Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom...