Les costumes de Gatsby en vente chez Brooks Brothers

Xavier S. Thomann - 03.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gatsby - Brooks Brothers - DiCaprio


Décidément, F.S. Fitzgerald et son Gatsby le magnifique sont une source d'inspiration intarissable. Le film qui sort sous peu sur les écrans a aussi été une occasion pour différentes marques de faire preuve de leur savoir-faire. C'est le cas notamment pour Brooks Brothers qui a conçu les costumes masculins pour le film. 

 

<

>

 

 Et, une fois n'est pas coutume, vous pouvez vous les procurez en magasin, moyennant plusieurs centaines de dollars vous pouvez vous offrir la tenue portée par DiCaprio dans la superproduction de Baz Luhrmann. En effet, pour un costume complet, comptez au moins mille dollars. Mais, à ce prix-là, vous pourrez assurer en arpentant les couloirs du Bristol ou le front de mer d'une station balnéaire huppée. 

 

Pour ceux qui n'ont pas cette chance, il faudra se contenter de la cravate ou du noeud papillon (une centaine de dollars tout de même). Cela dit, ce n'est pas tous les jours qu'on vous donne la possibilité de vous prendre pour Jay Gatsby. 

 

Plus sérieusement, les créateurs de chez Brooks Brothers ont fait un beau travail, allant puiser dans leurs archives (la maison a été fondée en 1818), et s'inspirant largement de l'esthétique des années folles. 

 

Notons que belles sapes et Gatsby vont de pair, puisque le film de 1974 avait reçu l'oscar des meilleurs costumes. En effet, c'est la seule chose qui avait convaincu les critiques de l'époque. Espérons pour Baz Luhrmann que son film connaîtra un meilleur destin. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.