Les Déferlantes, TF1 adapte le roman en film, sortie automne 2010

Clément Solym - 12.12.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Déferlantes - Gallay - cinéma


Les Éditions du Rouergue ont définitivement fait une affaire avec le livre de Claudie Gallay. Non seulement c'est un best-seller qui ne dément pas, en marge de la rentrée littéraire de ce début d'année, mais surtout, il va être porté au cinéma, et non plus simplement à la télévision comme cela avait été annoncé.

Romain Brémond, qui est en charge des acquisitions de droit chez TF1 international avait déjà craqué, mais désormais, il fait aussi le chèque : 120.000 € pour cette adaptation. Aliceleo, société de production avec à son actif les quatre derniers films réalisés par Claude Chabrol, sera également engagée dans le projet.

François Dupeyron sera le réalisateur et le tournage va commencer en septembre 2009, pour un projet auquel l'auteure n'a pas souhaité prendre part, estimant que ce n'était pas de son ressort. Le tout devrait sortir sur les grands écrans en automne 2010, comme l'explique Livres Hebdo. Le scénario étant déjà bouclé, a précisé Sylvie Garcia, responsable des éditions Rouergue, il ne reste donc plus qu'à opérer le casting.