Les éditeurs indépendants du quartier latin ouvrent leur 7e salon

Cécile Mazin - 20.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - éditeurs indépendants - salon - quartier latin


Après le succès des salons précédents, les éditeurs récidivent cette année encore pour la 7e année consécutive. En 2013, le Salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin se déroulera à nouveau dans le cloître du prestigieux Lycée Henri-IV, les 22 et 23 juin. Une centaine d'éditeurs et au moins autant d'auteurs et illustrateurs accueilleront le public pour des rencontres et des signatures sur leurs stands et lors d'une programmation culturelle riche et variée.

 

 

 

 

Devenu un des rendez-vous annuels incontournables du Quartier Latin, le Salon des Éditeurs indépendants réunit, chaque année, une centaine de maisons d'édition indépendantes, œuvrant dans des domaines très divers - beaux livres, littérature, poésie, sciences humaines, voyage, cinéma, jeunesse, bandes dessinées…

 

Organisé par la librairie PIPPA, ce salon, où les éditeurs ne participent que d'une somme symbolique, repose sur la solidarité. Il est l'occasion, pour ces professionnels de l'édition, de présenter au public leurs parutions, de partager leur passion, d'expliquer leur engagement et leurs partis pris professionnels et de faire découvrir de nouveaux auteurs, illustrateurs, créateurs et artistes… Tous travaillent avec la même passion pour sauvegarder leur indépendance qui signifie qualité, diversité et personnalité !

 

 

 

 

LES NOUVEAUTES 2013

 

Le salon s'ouvrira avec une table ronde en partenariat avec ActuaLitté sur une problématique de l'édition indépendante et avec un concert de l'orchestre symphonique du Lycée Henri-IV. En clôture du Salon, aura lieu, dans la Chapelle du Lycée un concert de l'Orchestre de Flûtes Français, OFF.

 

Pouch, dessinateur de presse, et de nombreux artistes  illustrateurs et musiciens animeront ces deux jours. Et comme l'an dernier, seront organisées en collaboration avec le Lycée Henri-IV, des visites guidées de ce monument historique, d'ordinaire très peu accessible.

 

Plus d'informations à cette adresse

 

A retrouver également sur Facebook