Les éditions Zulma ouvrent une librairie éphémère cet été

Gariépy Raphaël - 13.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Edition Zulma - librairie éphémère - été lecture


Le village de Veules-les-Roses abrite depuis le 3 juillet une librairie éphémère : les éditions Zulma ont investi les serres du Val pour faire découvrir leur catalogue et leurs coups de cœur dans un cadre enchanteur. 



C’est dans un décor fleuri que les éditions Zulma accueilleront leurs lecteurs cet été. Du 3 juillet au 20 août, la maison proposera sa librairie éphémère nichée au sein du village de Veules-les-Roses, au cœur des serres du Val.
Après un confinement passé à fixer des coins de ciel bleu, la libraire éphémère promet d’élargir votre horizon en proposant des œuvres en provenance de tous les continents. Avec des auteurs de plus de 40 pays traduits en 20 langues différentes, le lieu est une véritable invitation au voyage et à la littérature.


Des activités culturelles 


Pour mêler leur envie de réunir le maximum d’amoureux des livres et le respect des gestes barrières, les éditions Zulma ont prévu un jeu-concours adapté aux mesures sanitaires. Il sera proposé aux visiteurs de parcourir le village pour y dénicher les 45 romans, récits ou recueils de nouvelles qui se cachent dans les vitrines des galeristes, restaurants et commerçants de Veules-les-Roses. L’occasion de discuter avec tout le monde et de partager un moment de communion autour de la lecture, sans participer à une deuxième vague. 


Enfin les organisateurs ont transformé la grande serre en salle d’exposition. Dans la continuité de l’espace librairie, le lieu accueillera des œuvres de cinq peintres contemporains proches de la maison : Hubert Haddad, Serge Kantorowicz, Randolpho Lamonier, Thierry Pertuisot et Rosa Maria Unda Souki

La librairie sera ouverte au public tous les jours de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30 avec une fermeture le dimanche après-midi. Rendez-vous aux Serres du Val, 3 rue Jean Maret, 76980 Veules-les-Roses.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.