Les Espaces Culturels E. Leclerc fêtent l'ouverture de leur 200ème magasin

Clément Solym - 29.04.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - espaces - culturels - leclerc


Les Espaces Culturels E. Leclerc sont à présent devenus incontournables sur la scène nationale de la vente de biens culturels. On les retrouve à la pointe, que ce soit pour la musique, le cinéma, le jeu vidéo et bien sûr pour la bande dessinée et la littérature. Avec l’ouverture d’un 200ème magasin, l’enseigne a décidé d’organiser d’importantes festivités du 13 au 15 mai 2011 au Carrousel du Louvre.

L’entrée sera gratuite mais soumise à réservation (dans la limite des places disponibles). L’ouverture des inscriptions se fera à partir du 2 mai prochain. Pour faire l’événement, on retrouvera une bonne brochette de personnalités du monde artistique qui viendra animer ce week-end placé sous le signe de la diversité et de l’ouverture culturelles.

On annonce d’ores et déjà la présente du dessinateur et scénariste de bande dessinée Joann Sfar, du musicien et écrivain Mathias Malzieu, du chanteur Louis Bertignac, de la chanteuse Catherine Ringer, du groupe B.B Brunes, de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton, de l’écrivain David Foenkinos, de l’actrice Fanny Cottençon et du metteur en scène Daniel Mesguich...


L’offre présente dans les espaces culturels sera pleinement représentée avec, au programme, une exposition, des rencontres et des spectacles grâce à la participation d'artistes appartenant à des univers créatifs très différents. Ce sera l’occasion de revenir sur ces seize dernières années de création artistique depuis l’ouverture du premier Espace Culturel E. Leclerc.

On pourra venir écouter une lecture de Samba pour la France (Le Seuil, Prix Landerneau 2011) de Delphine Coulin par Daniel Mesguich. Un débat autour du thème « Le jeu vidéo fait son cinéma ! » à l’occasion de la sortie de Uncharted 3 L'illusion de Drake sera également proposé en présence de Christophe Balestra, Alexis Blanchet et Julien Chièze.

Les concerts de Catherine Ringer, des BB Brunes, de Sonia Wieder-Atherton et de Louis Bertignac viendront animer les festivités. Pour réserver et retrouver l’ensemble du programme, rendez-vous sur le site des espaces culturels E. Leclerc.