medias

Les étudiants savoureront “La Maison” d'Emma Becker

Victor De Sepausy - 11.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Emma Becker Maison - France Culture Telerama - étudiant prix Roman


Après deux mois de lecture et 24 rencontres organisées dans toute la France avec les auteurs de la sélection, les jurés étudiants ont élu Emma Becker pour son roman La Maison (Éd. Flammarion) comme lauréate de la septième édition du Prix du Roman des Etudiants France Culture - Télérama. Le prix lui sera remis mi-janvier 2020 à Paris.
 


 

Emma Becker est née en 1988. Elle vit à Berlin, où, durant deux ans, elle a travaillé dans une maison close. Aux éditions Denoël, elle a publié deux romans, Mr. (2011), traduit dans quatorze pays, et Alice (2015).


« J’ai toujours cru que j’écrivais sur les hommes. Avant de m’apercevoir que je n’écris que sur les femmes. Sur le fait d’en être une. Écrire sur les putes, qui sont payées pour être des femmes, qui sont vraiment des femmes, qui ne sont que ça ; écrire sur la nudité absolue de cette condition, c’est comme examiner mon sexe sous un microscope. Et j’en éprouve la même fascination qu’un laborantin regardant des cellules essentielles à toute forme de vie », indique la lauréate.
 

Lancé il y a sept ans par France Culture et Télérama avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le prix entend faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui. 
 

Le Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama, récompense chaque année un roman écrit en langue française. Les étudiants-jurés, sélectionnés dans toute la France, et notamment dans plusieurs universités en France peuvent :
 

Lire 5 romans écrits en langue française, issus de la rentrée de septembre et présélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama

Rencontrer 5 auteurs lors d’événements organisés dans les librairies partenaires et bibliothèques universitaires participantes

Partager en direct et sur les réseaux leurs avis pour affiner leur sens critique

Élire et fêter leur lauréat(e) mi-janvier sur la Barge du CROUS de Paris.

Emma Becker – La Maison – Flammarion – 9782081470408  – 21 €



Dossier - Les prix littéraires de la rentrée 2019

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.