Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper, lauréat du Prix des Lectrices 2017

Victor De Sepausy - 10.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper - Phaedra Patrick - éditions Milady


C’est au cours de la traditionnelle soirée de remise du Prix des Lectrices dans les locaux des éditions Milady, ce jeudi 8 juin, qu’a été dévoilé le roman lauréat de cette quatrième édition, en partenariat avec Babelio et madmoiZelle.com.




 

Élu par des milliers de lectrices sur le site dédié www.prixdeslectrices.fr parmi une sélection de 10 titres parus en 2016 dans le catalogue Littérature de Milady, c’est l’ouvrage Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick (trad. Cédric Degottex) qui succède à La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi (Prix des Lectrices 2016). 


L’auteure britannique, venue spécialement du Royaume-Uni pour assister à l’événement, nous a fait l’honneur d’un petit discours en français pour remercier ses fans. 



 

« Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu’il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans w Ainsi, commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations. » 
 

[Extraits] Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper de Phaedra Patrick 


Phaedra Patrick est diplômée en histoire de l’art et marketing. Son parcours atypique lui a fait endosser successivement les rôles d’artisan du vitrail, d’organisatrice de festivals de cinéma et de chargée de communication. Elle vit avec son mari et son fils non loin de Manchester. 



 
Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones