Les fans de Twilight indignés des propos de Shailene Woodley

Louis Mallié - 14.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Woodley - Twilight - Divergente


Dans de récentes déclarations au magazine Teen Vogue , l'actrice Shailene Woodley s'était attaquée aux films adapté de la célèbre série de romans de Stéphanie Meyer. Elle avait critiqué la relation « toxique » que la série de films donne à voir, en particulier dans le deuxième épisode de la série, New Moon : « Quel message envoyons-nous aux jeunes ? Cela ne va pas aider le monde à évoluer ». 

 

 

Shailene Woodley

Nick Step, CC BY 2.0

 

 

Aujourd'hui, le retour de feu est de taille - proportionnel au nombre de fans de Twilight.  « Shailene Woodley est-ce tout ce que tu as retenu de New Moon ? Pitié. Il semble que tu es aussi stupide que ceux qui haïssent Twilight », a posté entre autres propos rageur un fan sur Twitter. Il a suffi de 24 heures au réseau social pour voir fleurir une myriade d'autres messages du même genre. 

 

Beaucoup en ont profité, pour s'interroger, non sans dédain, sur l'effet qu'auraient ses déclarations sur le prochain film de l'actrice, Divergente, sortant en salle le 21 mars prochain aux États-Unis. « Ce n'était pas une très bonne idée de parler de Twilight quelques jours avant la sortie de Divergente ». « Tu plombes toi-même ton propre film » ont posté plusieurs fans de Twilight, s'amusant à augurer d'un échec pour le film.

 

Pour autant certains n'ont pas eu peur d'apporter leur soutien à celle qui avait remporté un Independent Spirit Awards pour son rôle dans The descendants. « Shailene Woodley dit la vérité à propos de Twilight » l'a défendu un internaute sur Twitter. « Shailene ne fait qu'émettre une (juste) opinion sur Twilight. Si vous ne pouvez pas l'accepter, je suis désolé pour vous ».

 

Et un fan de la jeune actrice d'ajouter : « Je suis d'accord avec Shailene. C'est très malsain ».