New Line prend en main les adaptation Vertigo, filiale de DC Comics

Antoine Oury - 30.06.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - New Line - Vertigo - DC Comics


La notion d'univers partagés, véritable fil conducteur des comics, s'est largement exportée au cinéma : les films de super-héros DC ou Marvel se suivent, (se ressemblent), et participent tous à un même récit. Pour conserver la cohérence et le niveau de budget entre les productions, les éditeurs choisissent une boîte de production, et tentent d'y rester fidèles. Pour Vertigo, la filiale de DC Comics, ce sera New Line, filiale de Warner Bros.

 

 

Le choix de New Line ne constitue pas vraiment une surprise, puisque c'est Warner Bros qui s'est chargé des films DC Comics, de Batman à Man of Steel, en passant par l'attendu Justice League Dark. Sans oublier la série de films prévue pour le planning du concurrent de Marvel : The Flash, Cyborg, Aquaman...

 

Pour Vertigo, on choisit donc New Line, alors qu'un projet était déjà sur les rails au sein de Warner Bros : Sandman, l'adaptation du comics du même nom de Neil Gaiman par Joseph Gordon-Levitt, change donc de crémerie, sans trop s'éloigner. La production plus haute en couleur de Vertigo devrait donc rester l'apanage de New Line, même si Shazam, tiré de l'univers DC, se retrouve aussi dans les cartons de la filiale de Warner Bros.

 

Si New Line, créé en 1967, est évidemment un des poids lourds d'Hollywood, le succès du Seigneur des Anneaux au cinéma n'y est pas tout à fait étranger... Un studio pour les réunir tous ?

 

(via Hollywood Reporter, The Beat)