Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Les films X-Men calqués sur le ton déjanté de Deadpool

Florent D. - 30.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - films Deadpool Marvel - X-Men films tonalité - Deadpool héros Marvel


Deadpool est devenue la star chez Marvel, après que le film est devenu le plus réussi des différentes productions. Et les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick piaffent d’impatience de poursuivre les aventures. Manifestement, une franchise dédiée au personnage est sur les rails.

 

 

 

Selon des proches de Ryan Reynolds, le producteur canadien et acteur incarnant Deadpool, la 20th Century Fox cherche de nouvelles formules pour prolonger le plaisir. Il s’agit tout simplement de faire de Deadpool une véritable star.

 

« Les différents univers ont tendance à avoir des tonalités différentes et le Marvel Cinematic Universe a une approche très spécifique. Un ton génial, qui a été déterminé dans Iron Man, est s’est prolongé dans les autres films », assure Paul Wernick

 

Ce que l’on veut dire, c’est que, chez DC, les productions ont plutôt une orientation sombre, à travers les différents films. De même, les X-Men naviguent dans un entre-deux : pas trop drôle, pas trop léger – « mais pas aussi sombre que les productions de DC », indique le scénariste.

 

Dans l’idée, Deadpool 2 sera donc plus fun encore : lourde charge qui pèse sur les épaules de David Leitch, qui remplace Tim Miller.

 

Le premier film, sorti en 2016, a rencontré un succès commercial faramineux, avec plus de 783 millions € – soit la 5e plus importante réussite marchande durant l’année 2016.

 

Mais surtout, Deadpool pourrait donner le « la » pour le prochain X-Men : « L’idée est que Deadpool 2 et X-Force, ainsi que les futurs films soient tous sur cette nouvelle tonalité, cohérente », poursuit le scénariste. « Deadpool est un personnage qui, par nature, à ainsi que cela tourne dans le film, vraiment politiquement incorrect. »

 

Sans aucun doute...

 

 

via Hollywood Reporter